Aux étudiant.es de master recherche M1 et M2 de Paris 13

Bienvenue sur la plateforme du séminaire Art contemporain, genre et fiction de l’université Paris 13 ! Il est ouvert à tout.es et vous permet d’aborder une candidature au MTI dans d’excellentes conditions. Il permet aussi d’approfondir un travail de recherche portant sur les rapports de l’art contemporain, du genre (gender) et de la fiction.

MTI : mtiparis13.wordpress.com

Il fait partie de vos séminaires du 2e semestre mais aura lieu en réalité au premier. Il commencera le vendredi 27 septembre à 9 h 30, à la MSH Paris Nord. Il aura lieu certains vendredis sous forme de séances de trois heures, jusqu’à 12 h 30.

Pour venir à la MSH : parisnord.fr/fr/la-msh-paris-nord/contacts/acceder-a-la-msh-pn.html

Puis montez un étage, traversez le patio et dirigez-vous tout droit vers les locaux du GIS genre.

Voici le site du GIS genre : http://www.mshparisnord.fr/gis-institut-genre/

Notre séminaire est financé par le GIS genre, qui s’intéresse aux discriminations de genre et aux moyens d’y remédier, dans tous domaines. Notre domaine est l’histoire de la culture, confinée dans d’étouffants canons patriarcaux.

Dans le cadre du séminaire  général « Pour une histoire de l’art d’un nouveau genre : approches critiques et pédagogiques » une ou deux séances spéciales vous seront dédiées. Vous êtes tenu.es d’assister néanmoins à toutes les séances du séminaire. Une note de présence vous sera, entre autres notes, attribuée.

Pour les détails pédagogiques reportez-vous à la brochure des masters éditée par Arnaud Limmois (bureau des masters) début septembre.

Pour le contenu du séminaire, à l’affiche en ligne sur ce site.

Vous trouverez également ici, début septembre, une bibliographie indicative. N’hésitez pas à vous abonner au « flux » de ce site (en appuyant sur la touche « lecteur », en haut à droite de la fenêtre de navigation Google). Vous recevrez dès lors les informations au fil de leur parution, ce qui est bien pratique, vous en conviendrez.

Un tutorial au cas où : http://www.01net.com/editorial/336518/sabonner-a-des-flux-rss/

En vous souhaitant un bon travail,

Anne Larue et Magali Nachtergael

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *